Présentation de la progression de Fibonacci à la roulette
La suite de Fibonacci à la roulette est une stratégie de pari qui ne vous permettra pas de gagner très souvent. Son objectif est plutôt de vous aider à gérer votre capital dans l'espoir de minimiser les pertes importantes ou de les récupérer à la fin. Elle est plus sûre que la Martingale et autres systèmes du même genre, parce que vous ne dépasserez pas les limites de la table aussi rapidement.
Il s'agit en réalité d'une suite de nombres qui a été découverte par un mathématicien du nom de Fibonacci. On la retrouve dans la nature et dans de nombreux aspects de la vie. La chaîne commence toujours par 1 et 1, et les nombres qui suivent sont la somme des deux précédents. Ainsi, on obtient 1 - 1 - 2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21 - 34 - 55 - 89 et ainsi de suite. Cependant, lorsque vous utilisez une suite de Fibonacci à la roulette, vous n'avez pas toujours besoin de commencer par le début. Gardez à l'esprit toutefois, que plus loin vous évoluez dans la séquence, plus vite vous dépasserez vos limites de table.
Avant de vous asseoir à une table payante et de commencer à utiliser ce système, il existe un certain nombre de choses que vous devez garder à l'esprit. Tout d'abord, la suite ne fonctionne qu'avec les paris even money. Il s'agit de paris uniquement effectués sur le rouge ou le noir, pair ou impair, passe ou manque. Une fois que vous comprenez cela, prenez une feuille de papier et un crayon, et dirigez-vous vers un jeu gratuit de roulette pour vous exercer pendant un certain temps. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée du système afin de ne pas être confus ou énervé dans un contexte d'argent réel.
Pour les débutants, il est toujours préférable de commencer par le début de la séquence et d'évoluer ensuite vers l'avant. Vous pourrez évoluer à travers la totalité de la séquence jusqu'à ce que vous gagniez. Prenez cette suite comme exemple : parier 1 et perdre, parier 1 et perdre, parier 2 et perdre, parier 3 et perdre, parier 5 et perdre, ensuite parier 8 et gagner. Après cette victoire, vous revenez deux chiffres en arrière dans la chaîne, et vous recommencez. Ceci est une bonne stratégie parce que si vous additionnez le total de vos paris jusqu'au pari gagnant (1 + 1 + 2 + 3 + 5), vous obtenez un total de 12 € de pertes, mais en une seule rotation, vous avez réussi à récupérer 8 € de cette somme. De plus, les chances sont plutôt élevées que vos séries de défaites ne soient pas très longues dans un contexte de pari réel, car vos chances sont juste un peu moins de 50/50.
Ce système n'est probablement pas le meilleur pour ceux qui sont de nature très impatiente. En effet, cela peut nécessiter un certain temps avant de revenir au début, et le fait de placer ces paris élevés sur une longue période peut être effrayant. Toutefois, mathématiquement parlant, le fait de vous conformer à cette stratégie vous donne de grandes chances de récupérer au moins l'argent investi. Souvenez-vous quand même que la suite de Fibonacci à la roulette ne garantira pas une victoire. Elle peut seulement vous aider à mieux conserver votre budget de jeu lors de vos sessions.