Paris de blocage : Stratégie défensive au poker

Les paris de blocage font partie des nombreuses techniques qui sont utilisées dans certains jeux de casino. Le poker est le jeu le plus populaire dans n'importe quel établissement de pari, qu'il soit en ligne ou physique. La majorité des joueurs croient au fait qu'il faut être agressif en prenant les devants et qu'il faut acculer les adversaires en pariant gros pour les effrayer. Cela dit, le problème avec cette méthode d'intimidation est qu'elle ne peut pas être facilement exécutée, étant donné que vous ne recevez pas toujours des mains fortes. L'une des meilleures tactiques que vous pouvez appliquer lorsque vous ne pouvez pas immédiatement être agressif est le pari de blocage.

Les paris de blocage impliquent que vous obligiez votre adversaire à parier une petite somme d'argent. Avec cette méthode, le petit pari effectué par votre adversaire ne vous amènera pas à parier plus. Gardez juste à l'esprit que le pari de blocage n'est pas très efficace si les adversaires disposent de mains fortes et si les joueurs assis à la table sont agressifs. De plus, certains joueurs trop fiers considèrent la technique comme étant pitoyable.

Vous pouvez utiliser le pari de blocage lorsque vous jouez en un contre un, et lorsque vous êtes en tête pendant une partie et à la phase de la Rivière. Gardez en tête que votre main devrait d'abord disposer d'une certaine marge pour garantir que l'application de cette méthode aboutira à un résultat positif. Par ailleurs, faites attention à ne pas vous retrouver entrainé dans un plus gros pari ou dans un pari de blocage avec une possibilité de se coucher. L'autre moment où vous pouvez utiliser la tactique est lorsque vous disposez d'une main moyenne. Cette forme de pari défensive confondra vos adversaires, et ils vous éviteront.

Pour commencer, vous devriez éviter d'utiliser cette méthode lorsque vous jouez contre un adversaire qui a auparavant profité de votre point faible et qui joue tout le temps de façon agressive. Ensuite, vous ne devez pas utiliser cette technique lorsque vous « pensez » détenir la meilleure main et que votre adversaire possède la pire, parce que ce dernier l'a dit ou parce qu'il agit comme si sa main est faible. Pour finir, vous ne devez pas utiliser cette méthode si votre adversaire place de petits paris qui ne vous gênent pas.

Notez que pour jouer au poker et à toute autre variante de ce titre, vous devez savoir lire le jeu de vos adversaires. Cela implique l'étude de ses gestes et des décisions qu'il prend au cours du jeu. Jouer à ce jeu peut être décevant, car lorsque vous pensez avoir bien deviné une chose grâce au langage corporel de votre adversaire, vous finirez par vous rendre compte que vous vous êtes fait avoir. Soyez juste prudent et déjouez les plans de votre adversaire pour gagner et utiliser avec efficacité la méthode des paris de blocage.